Now reading
8 habitudes de style pour 2017

8 habitudes de style pour 2017

8 habitudes de style pour 2017

2017 est arrivée, et avec elle son lot de bonnes résolutions. Se remettre au sport, manger de la verdure, téléphoner plus souvent à sa grand-mère ou encore offrir des fleurs à sa copine de temps en temps.

Et si, à la place de tout ça, on n’en prenait qu’une ? Je vous propose la suivante : laisser toutes ses mauvaises habitudes vestimentaires de 2016 au placard. Voici huit habitudes vestimentaires pour être bien dans votre style en 2017. Grâce à elles, 2017 verra votre look passera au stade 2.0.

1. Achetez moins, dépensez intelligemment

Cette phrase peut paraître être un slogan publicitaire (je vais me dépêcher de poser copyright, sait-on jamais), mais elle relève en réalité plus du bon sens. Avant de vous jeter à corps perdu dans les soldes (volontairement ou traîné par votre copine), posez-vous d’abord cette question : ai-je déjà les basiques indispensables du vestiaire masculin ?

Article lié : 5 basics masculins vraiment indispensables

Si non, commencez par vous mettre en quête du jeans brut que vous pourrez porter avec à peu près tout, de la chemise au col roulé en passant pour le polo. Optez pour un jeans de bonne qualité, quitte à dépenser quelques euros de plus : il vous suivra de très nombreuses années.

blog-mode-homme-leblogdemonsieur-jeans-1024x584

2. Apprenez à connaître vos forces et vos faiblesses

Chaque morphologie est différente (jusque-là, je ne vous apprends rien), sachez donc repérer ce qui marche avec vous. En fonction de votre corps, la coupe des vêtements vous rendra à votre avantage, ou à l’inverse de ne vous mettra pas en valeur.

Avant d’acheter une chemise ou un chino, ayez à l’esprit ce que vous cherchez (coupe slim ou large, chemise cintrée ou non, motifs ou non, etc). La qualité première d’un vêtement est de vous aller. Peu importe qu’un vêtement soit particulièrement beau, si il ne vous va pas, le résultat ne rendra rien. Même si il est soldé à -90%.

Article lié : Choisir ses vêtements en fonction de sa peau

Article lié : 7 astuces pour paraître plus mince

choisir-vetements-couleur-peau-2

3. Habillez-vous selon votre âge

On entend régulièrement la presse critiquer Madonna sur son refus d’accorder son dressing à son âge. Mais nous les hommes ne sommes souvent pas mieux que la Madone. Que ce soit l’envie de paraitre plus jeune lors d’une crise de la cinquantaine, ou à l’inverse le souhait de paraître plus vieux en début de carrière, nous commettons souvent des erreurs nous desservent.

Habillez-vous en fonction de votre décennie. Votre crise d’adolescence et le début de la vingtaine sont généralement le moment des expérimentations. Certaines réussies, d’autres franchement ratées. Mais grâce à cela, vous vous êtes fait une idée de ce qui ne fonctionne pas. Comme le jogging trop grand porté tous les jours.

Au final, peu importe l’âge que l’on a. Chaque tranche de vie offre des opportunités d’être à la pointe du style, à condition de savoir accorder son âge avec.

maitriser-layering-habillement-homme-2

4. Trouvez-vous un bon tailleur

Si vous avez lu le point 2, vous avez compris la coupe fait beaucoup, sinon tout. Un vêtement qui suit les lignes de votre corps vous mettra en valeur.

Le costume est un vêtement redoutable. Trop grand ou trop large, il donnera un aspect cheap et renverra une image peu professionnelle voir négligée de vous (alors que c’était précisément l’effet inverse qui était recherché). En revanche bien taillé, il vous mettra en valeur comme nulle autre tenue.

Pour vous dégotter ce costume que vous ne quitterez plus, mettez-vous donc en quête d’un bon tailleur. Mais qu’est-ce qu’on bon tailleur ? Quelqu’un qui saura vous conseiller tout en écoutant vos attentes, et qui vous surprendra en vous sortant de votre zone vestimentaire de confort.

Article lié : 6 erreurs à éviter avec un costume

Article lié : comment reconnaitre un mauvais costume

6-erreurs-avec-costumes-4

5. Entretenez votre garde-robe

Vos vêtements vivent avec vous, même lorsqu’ils remisés dans la penderie. Les cuirs se tannent, les tissus se détendent, les couleurs changent. Afin qu’il vieillisse bien avec vous, il est impératif de prendre soin de son dressing. Et lancer une machine à laver de temps en temps n’est pas suffisant.

Contrairement à ce que vous vous dites probablement, ce n’est pas si compliqué. C’est en réalité une histoire d’habitudes. Cirez vos chaussures régulièrement, retirez les peluches de vos pulls et prenez deux minutes pour lire les étiquettes sur vos vêtements avant de les laver.

Vos vêtements vous le rendront : votre style aura l’air plus pointu, moins délaissé et vos vêtements vous suivront beaucoup longtemps.

6-erreurs-avec-costumes-6

6. Ne partagez pas votre dressing entre casual et habillé

Votre grand-mère pense peut-être que le port de baskets donne l’impression que vous avez de mauvaises fréquentations, ou que vous n’avez jamais quitté le collège, mais 2016 nous a appris que le dressing masculin est de plus en plus casual.

Les outfits mêlant costumes et baskets ont fleuri l’an dernier, et non sans style. N’hésitez pas à marier pièces habillées et vêtements casual pour un style versatile et personnalisé. Vous pouvez être dubitatif à l’idée ; essayez, le premier test vous prouvera que c’est une voie qui mérite d’être empruntée.

De façon générale, un look réussi mêle souvent plusieurs styles.

Article lié : Rouge Invalides

brice-nouveauxateliers-look-16

7. Accessoirisez votre look

Vous possédez les basics du vestiaire masculin ? Il est désormais temps de passer à la deuxième étape : personnaliser votre look via des accessoires, pour vous démarquer des autres. Vous pouvez être partisan de la parcimonie et ou à l’inverse client de l’abondance d’accessoires ; choisissez votre école en fonction de vos envies.

N’hésitez pas à montrer votre personnalité avec une écharpe à motif ou un bracelet de force, faites montre d’originalité avec une boutonnière qui sorte du lot ou une pochette de costume colorée.

Voyez les accessoires comme un moyen facile et discret d’améliorer votre look.

blog-mode-homme-paris-leblogdemonsieur-surmon31-costume-surmesure-1

 

Vous voila désormais prêt pour affronter cette nouvelle année !

 

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>