Now reading
Guide : porter le pantalon ample

Guide : porter le pantalon ample

Guide : porter le pantalon ample

La tendance ces dernières années est à la coupe slim. Pour autant, son règne pourrait bientôt s’achever avec l’avènement des coupes larges. De plus en plus visibles, les pantalons amples se sont d’abord multipliés sur les podiums des défilés, avant de rejoindre les vitrines des magasins. Et ils risquent de bientôt coloniser votre dressing.

Mais comment porter un pantalon ample ? Ce n’est pas si sorcier, mais afin d’éviter un look parachute, mieux vaut suivre quelques règles.

 

La coupe est essentielle

Quelle que soit la largeur que vous choisissiez, il vous faut choisir la bonne coupe. Le pantalon doit se fermer légèrement en-dessous de votre taille, et non au niveau vos hanches (pas de tailles basses, donc), sans quoi vous donnerez l’impression de simplement vous être habillé avec un bas trop grand.

Pour un look décontracté mais non négligé, assurez-vous que le pantalon soit coupé droit, c’est-à-dire qu’il tombe de façon verticale et non en faisant beaucoup de plis. Pour le reste du look, restez simple avec des pièces unies : t-shirt blanc, etc.

Enfin, pensez à la matière : si elle est légère (lin, etc), optez pour un pantalon qui se rétrécit au niveau des chevilles afin d’éviter qu’il se promène trop dans le vent. Si toutefois le tissu est plus lourd, son propre poids l’aidera à garder une coupe droite.

guide homme pantalon large

 

Evitez les chaussures fines

On le répète souvent, les chaussures ne sont jamais à négliger. Elles peuvent faire ou défaire un look.

Avec une coupe large, l’objectif est de garder l’équilibre des proportions entre les chaussures et le pantalon. Evitez donc toutes les paires fines (richelieu, derbies et autres chaussures fines de ville). Optez plutôt pour une paire plus large (sans tomber dans l’excès) et arrondie sur le devant, comme une paire de baskets ou de loafers.

guide homme pantalon large

 

Créez un contraste

Par son côté ample, un pantalon large aura pour effet d’ajouter du volume sur la partie basse de votre corps. Afin d’éviter l’effet parachute, n’essayez pas de reproduire cet effet sur le haut de votre corps. A l’inverse, créez un contraste en enfilant un haut plus près du corps. Le résultat sera plus habillé et ne donnera pas l’impression que vous vous êtes habillés à la va-vite.

guide homme pantalon large

 

Commencez casual

Si vous commencez à vous initier aux pantalons larges, le look casual est le moins risqué et le plus simple. Pour votre premier look, choisissez avec des couleurs simples comme du noir, du gris ou du bleu marine.

Pour compenser l’effet large du bas, enfilez un haut bien coupé que vous rentrerez dans le pantalon, ce qui mettra en avant le contraste ainsi créé.

Look lié : l’explorateur flâneur

guide homme pantalon large

 

Evoluez vers le casual chic

Une fois que vous êtes à l’aise avec les pantalons larges, vous pouvez tenter un look plus chic. Pour cela, enfilez un blazer. Rappelez-vous du contraste qui doit être créé : choisissez donc une veste bien cintrée.

N’hésitez pas également à enrouler l’ourlet du pantalon afin qu’il ne se balance pas trop avec le vent ou lorsque vous marchez.

Vous pourrez ainsi composer un look comprenant un pantalon large remonté, des boots montantes, une chemise blanche boutonnée et un blazer bleu marine.

1 Comment

  1. Nathan juillet 12, 2017

    Salut je m’appelle nathan et je suis fan de ton blog. J’adore ce que tu fais et tes articles sont vraiment très pertinent. Cela fais un moment que je te suit et je te souhaite de continuer comme ça! Bravo!
    Sinon moi aussi j’ai un blog qui sapelle Societiste et son adresse est sociétisteblog.blogspot.fr

    Si il te prend lenvie de venir le voir lâche un commentaire pour me dire ce que tu en pense.
    On pourrai peut être si tu veux commencer un partenariat car j’adore tes articles.

    Nathan

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>



You May Interested

blog mode homme foulard pochette square chemise lanieri
blog mode homme foulard pochette square chemise lanieri