Now reading
S’habiller lorsqu’on est mince.

S’habiller lorsqu’on est mince.

Etre mince n’est pas toujours un avantage. Si les mannequins et icones de la mode semblent tous minces, voir maigre, ce n’est pas le cas de la majorité des personnes. Or les collections de vêtements sont très souvent destinés aux consommateurs « normaux ».

Comment bien s’habiller lorsqu’on est mince ? Plis de tissus disgracieux, vêtements trop amples, il est parfois difficile de trouver des pièces qui aillent véritablement.

 

costumes-mariage-burberry
Costumes Burberry

 

En préalable, deux remarques majeures :

Tout d’abord, le tailleur est et sera toujours la meilleure solution. Il permet d’acquérir des vêtements qui sont fait pour vous aller. Evidemment, le prix n’est pas le même. Mais il n’est pas toujours aussi cher que ce que l’on pense, il est ainsi possible de trouver des chemises sur-mesure pour un environ 60 euros.

Ensuite, si vous ne recourez pas au tailleur, il est important de savoirs quels types de vêtements correspondent à votre anatomie, et de vous y tenir. Voici une liste de conseils qui vous aideront à choisir un vêtement qui vous va :

1. Fuyez les plis.

Ils sont disgracieux et cassent la silhouette. Un pli renforcera votre aspect déjà fin.

2. Portez des cravates slim.

Il faut choisir une cravate en fonction de sa morphologie. Si vous êtes mince, une cravate large ne sera pas harmonieuse, et inversement. Une cravate trop large donnera l’impression que vous portez un bavoir. A l’inverse un cravate slim vous fera paraitre plus large d’épaule.

3.Trouvez une ceinture qui vous convient.

Votre ceinture ne doit pas, une fois la boucle fermée, aller trop loin. Sans quoi le fait qu’elle est trop grande se verra, ce qui accentuera votre minceur. Dans l’idée, faire un trou au couteau soi-même va dans le même sens : utilisez un outil adéquat si vous en avez un, sinon allez chez le cordonnier.

4. N’achetez que des vêtements qui vous vont parfaitement.

Si à l’essayage les vêtements ne vous vont pas, ne les achetez pas. Et refusez ceux qu’on voudrait vous donner. Bien s’habiller est un art exigent, et malheureusement le moindre faux pas saute au yeux, particulièrement quant le reste est bon. Il ne faudra donc porter que des vêtements parfaitement adaptés. Si une des pièces que vous portez est un peu trop grande, cela se remarquera et cassera l’ensemble.

Il faut être patient pour les dénicher, et en prendre soin par la suite.

5. Portez des accessoires.

Optez pour des accessoires de type montres fines ou petits bracelets en métal ou cuir. Leur petite taille s’adaptera à votre gabarit. A l’inverse, n’optez surtout pas pour des modèles imposants, sans quoi le contraste serait ridicule.

6.Portez des épaulettes.

Presque toutes les vestes en sont pourvues aujourd’hui. Prenez-en des petits, afin de ne pas donner l’impression d’essayer de ressembler à un rugbyman. Elles élargiront un peu, de façon discrète, votre carrure.

7. Evitez les rayures.

Les rayures verticales ont pour effet d’allonger les lignes du corps, mais si vous êtes déjà mince de nature, ces motifs ne vont faire qu’accentuer ce constat. Toutefois, si vous êtes de courte taille, elles vous seront alors utiles.

8. Portez des ensemble d’une seule couleur.

C’est particulièrement facile avec un costume. Porter une seule couleur éviter qu’il y ait une « cassure » dans votre tenue, comme avec un ensemble dépareillé. La continuité des couleurs fera que le regard sera moins attiré sur votre carrure.

9. Evitez les teintes trop sombres et les tissus trop léger.

Le noir a tendance a avoir un effet amincissant, hors c’est précisément ce que l’on cherche à éviter. Pour les tissus trop légers, ceux-ci collent au corps et dévoilent directement la silhouette. Choisissez plutôt des tissus plus lourds, comme le coton ou la laine.

Peu importe sa morphologie, il est toujours possible de jouer sur ce que l’on porte.

1 Comment

  1. Trésor Bayaa septembre 21, 2015

    Merci Beaucoup !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>