Caban et col roulé

caban leglazik pull col roule agnes b

Hello !

Nouveau look cette semaine, centré sur le thème du marin. Si je vous dis vêtement breton, l’image qui doit vous venir en tête est soit le ciré jaune, soit la marinière, soit le caban. Et c’est à dernier que je me suis intéressé. Si vous ne connaissez pas (encore) la marque bretonne Le Glazik, c’est maintenant chose faite. Fondée il y a presque un siècle (en 1928) à Quimper, elle s’est spécialisée dans le vêtement marin, solide, chaud et résistant, sans rogner sur le style.

Je porte dans cet ensemble un caban en molène. Il s’agit d’un drap de laine extra-lourd, imperméabilisé, prévu pour résister aux épreuves du temps (tant au sens météorologique que chronologique). C’est le type de vêtement qui tiendra toute une vie et qui se transmettra facilement de père en fils. Tandis que vous prendrez des rides, lui restera bien lisse. Côté style, il donne une silhouette droite grâce à la rigidité du tissu.

Pour l’anecdote, et comme il n’est jamais trop tard pour apprendre le breton, Le Glazik signifie « le petit bleu ».

caban leglazik pull col roule agnes b

caban leglazik pull col roule agnes b

caban leglazik pull col roule agnes b

J’avais également envie de vous parler des nouveaux pulls Agnès B, qui vient de sortir une collection à col roulé. En laine de mérinos, c’est un petit plaisir (non coupable) à porter directement sur la peau. On y trouve des empiècements côtelés sur le buste et le haut du dos, ce qui lui donne discrètement un peu de volume.

Il peut être mis seul – il se suffit largement à lui-même pour tenir chaud – ou avec une petite écharpe. Ces pulls se déclinent dans différentes couleurs (j’ai beaucoup hésité avec le jaune), mais c’est sur le blanc que j’ai porté mon dévolu. Cette couleur n’est en effet pas réservée à l’été, elle se porte très bien même lorsque les feuilles sont tombées des arbres. Elle permet d’illuminer subtilement une tenue et évite ainsi un look trop terne.

Le combo du look se décline ainsi dans des tons contrastants entre blancs et bleus foncés, pour un effet résolument marin.

caban-leglazik-pullcolroule-agnesb-8

caban-leglazik-pullcolroule-agnesb-12

caban-leglazik-pullcolroule-agnesb-11

Pour le jeans, j’ai navigué de l’autre côté du pacifique. C’est un modèle de chez Renshen, une maison qui propose des toiles japonaises de bonne qualité. Le jeans propose une finition selvedge, synonyme de qualité et de durabilité. La marque se reconnait facilement avec son liseré intérieur bordé de rouge.

caban-leglazik-pullcolroule-agnesb-10

caban leglazik pull col roule agnes b

caban leglazik pull col roule agnes b

Je porte également une montre Barbour trouvée chez Watchshop.fr. Son bracelet bi-matière lui donne un air de campagne (presque de chasseur) tandis que son boitier tranche avec une certaine modernité. C’est donc une pièce relativement discrète mais qui ne passe pas inaperçu pour qui pose son regard sur votre poignet. Pour l’accompagner, c’est un bracelet Rochet en acier trouvé chez Bijourama. Simple et épuré, il permet de personnaliser un look pour les adeptes du minimalisme.

caban leglazik pull col roule agnes b

caban leglazik pull col roule agnes b

Photos : Robin AZ Photography

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>



You May Interested

polovinifera-doudounechevigon-montrechevignon-1
look homme ikks el ganso barbour royalties fleches de phebus
FaubourgSaintSulpice-Piola-Balmain-Seeconcept-pochettesquare-14