Now reading
Tenue : Bleu, blanc… gris !

Tenue : Bleu, blanc… gris !

Il est souvent nécessaire de s’habiller avec goût, sinon avec élégance. Que ce soit pour un grand évènement (mariage, promotion, remise de diplôme),… ou pour des impératifs professionnels. Mais il est également possible de souhaiter porter une belle tenue par plaisir, on ne sent en effet jamais aussi sûr de soi que lorsque l’on est satisfait de l’image que l’on renvoie. Mais pour parvenir à ses fins, il ne suffit pas d’endosser une veste et une cravate. Trop de personnes pensent en effet qu’il suffit de porter un costume pour rendre une tenue habillée. Malheureusement cette négligence peut parfois rendre l’effet inverse.

Afin de réaliser un ensemble digne de ce nom, il faut réfléchir quelques instants à ce que l’on va mettre. Cela peut être relativement rapide, mais il faut prendre le temps de le faire.

 

CSC_1261

 

L’idée de la tenue : elle se veut élégante mais adaptable à la vie de tous les jours. Trois couleurs se sont imposées : bleu, blanc et gris. Après étude, il s’est en effet avéré qu’elles se mariaient bien ensemble. Car pour obtenir un look qui rende de l’effet, il faut que ce dernier soit harmonieux. Pour commencer par les couleurs, ces trois-ci se sont révélées d’une grande coopération entre elles. Bleu et blanc ensemble sont des classiques, le gris vient apporter une touche un peu différente tout en rendant un effet sérieux. Il ne reste plus qu’à adapter le tout.

Le pantalon et la veste bleue constituent la base. La chemise blanche vient détonner sur le bleu, en restant classique : elle se remarque mais n’est pas une pièce qui déteint trop. Ensuite, il ne reste plus qu’à apporter la ceinture et la cravate, destinées à constituer un ensemble de gris cohérent. La touche d’originalité, hormis le gris, réside dans le style un peu particulier de la cravate, puisqu’elle est en tricot (moins classique que la traditionnelle).

 

CSC_1267

CSC_1263

CSC_1277

 

CSC_1281

CSC_1283

CSC_1260

 

Cette tenue est l’occasion de découvrir deux marques qui méritent que l’on parle d’elles. Pour la cravate, il s’agit de Tony & Paul, un excellent label italien de cravate en soie. Pour la ceinture, c’est Tyler & Tyler (ou T&T pour les intimes) qui était originairement spécialisé dans les boutons de manchettes, et qui désormais diversifie avec succès ses collections. Ces deux noms devraient faire parler d’eux à l’avenir.

 

 

Caban : Carnet de Vol.

Veste : Sandro.

Chemise : Xoos.

Cravate : Tony & Paul.

Ceinture : Tyler & Tyler.

Boutons de manchettes : UAPDM.

Pantalon : Devred.

Chaussures : Bexley.

Cravate et ceinture dispo sur www.cravate-avenue.com

 

Et un grand merci à la photographe..!
Léo

7 Comments

  1. Isabelle de Guinzan mars 5, 2014

    Un sans faute pour moi ! Bien vu ce gris oui avec la ceinture et la cravate ! Les chaussures sont top aussi !

  2. nathalie R. mars 7, 2014

    une seul mot : irrésistible !

  3. Leo mars 8, 2014

    Merci beaucoup pour vos commentaires, ils me vont droit au coeur !

  4. J-B mars 13, 2014

    Très joli look en effet!
    La cravate tricot et la ceinture complètent parfaitement le reste de ta tenue en donnant un style plus casual en opposition aux boutons de manchette.
    Vraiment class, et super blog aussi !

  5. L'avis (et la vie) de Julie mai 17, 2014

    Wahou, je viens de découvrir ton blog en rejoignant ton groupe Facebook, et bien il est super cool ! J’aime beaucoup tes tenues et tout le reste, je vais suivre ça de près! 🙂
    Ps: BINGO l’association des couleurs est juste parfaite!

    Julie, de http://www.lavisetlaviedejulie.com

  6. nicolas M mars 12, 2016

    Salut! dsl mais pour moi la tenue ne passe pas! Tout d’abord la veste et le pantalon. Les bleus sont trop proches mais pas les meme! C’est un faux pas, essaye plutot un pantalon beige dans ce cas là. Ou un blazer noir ou à la limite gris (à voir).
    Pour la ceinture, elle est sensé etre assortie à tes chaussures (et voir à la montre si on pousse un peu..)
    Le pantalon ne tombe pas droit, essaye peut etre un modele plus slim et avec des ourlets afin qu’il tombe sur la chaussure.
    Je suis pas fan de la cravate, mais là c’est chacun ses gouts et je respecte ce coté fantaisie 🙂
    Tu pourrais peut etre également ajouter une petite touche perso avec une pochette par exemple, le genre de petit détail qui change pas mal.
    j’espere que tu prendras ce commentaire comme une ‘critique constructive’. Ce n’est que mon humble avis, à toi de voir ce que tu en fais, et j’ai peut etre tort.
    bonne continuation

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>