Now reading
Automne Hiver 2017 : comment porter le gris

Automne Hiver 2017 : comment porter le gris

Automne Hiver 2017 : comment porter le gris

 

Plus de doutes possibles, c’est bien la rentrée. Alors qu’août vient de céder sa place à septembre, le temps se met au gris. Mais il n’est pas le seul : bonne nouvelle, le gris également ! La future saison automne-hiver s’apprête en effet à faire la part belle à cette teinte. C’est ce que j’ai pu observer en passant en revue les nouvelles collections comme celle de Thom Browne.

Qui est Thom Browne ? C’est un designer New Yorkais dont le style est très contemporain, à travers des lignes proches du corps et courtes. Sa griffe est reconnaissable aux nombreux détails (couleurs, motifs, …) que l’on retrouve sur ses collections.

Le gris est donc ce qui nous attend. Bien noté. Mais comment le porter ? Est-il possible de réaliser un total look gris ? Faut-il choisir des nuances différentes ? C’est ce que nous allons avoir. De façon générale, retenez que cette teinte permet de facilement porter de la couleur et qu’elle donne un style simple et travaillé en même temps.

comment porter du gris hommeThom Browne, FW 2017

 

Associer les teintes

C’est la composante essentielle d’un total look gris réussi. Pour ne pas tomber dans un look ennuyant, voire raté, mieux vaut coupler différentes nuances. Associez donc dans une même tenue gris clair et foncé. Vous pouvez par exemple combiner un manteau combinant plusieurs teintes de gris avec un chino uni, et compléter par une chemise blanche et une de chaussures marron.comment porter du gris homme Thom Browne, FW 2017

 

Le gris en costume

Le costume gris a perdu du terrain en matière de costume ces dernières années, tandis que le noir et le bleu marine ont colonisé beaucoup de dressing. Il n’est toutefois pas perdu pour toujours et pourrait bien faire son grand retour – attendez donc avant de vous débarrasser de lui !

L’avantage du costume gris, c’est sa plus grande versatilité. Porté complet, il donnera un aspect formel. Mais si vous ne gardez que la veste et si vous l’associez avec un chino ou un jeans, il rendra un beaucoup plus casual que le bleu marine ou le noir, et cela sans efforts.

Lorsque vous choisirez votre costume gris, prêtez attention à un élément clef : la teinte. Presque toutes sont appropriées, encore faut-il savoir pour quelle occasion.

 

Le costume gris clair

Le gris clair est préconisé pour les personnes relativement petites et / ou minces. Les couleurs foncées ayant un effet amincissant, c’est précisément l’inverse que vous recherchez.

N’hésitez pas à enfiler une chemise grise plus foncée, ainsi qu’une cravate encore plus foncée pour pousser au maximum le contraste de votre tenue.

Vous pouvez également jouer sur les textures. Si le coton est très commun, pourquoi n’essayeriez-vous pas une laine grise ? Le mix des textures fera passer votre look au niveau supérieur.

 

Le costume gris foncé

Par morphologie ou par choix, vous n’êtes pas fait pour le gris clair ? Alors optez pour le gris foncé.

Il est certes plus formel que son collègue clair, mais peut être bien exploité. Enfilez un gris plus clair sous la veste pour jouer sur le contraste et donner à votre style davantage de personnalité.comment porter du gris homme

Thom Browne, FW 2017

 

Le look gris casual

Vous cherchez plutôt un look casual, plus détendu, mais qui reflète toujours un certain style ? Choisissez pour cela un blazer gris, un t-shirt gris uni (mais d’une teinte ou d’une texture différente, vous commencez à comprendre le principe) que vous associerez avec un chino plus clair que la veste.

Si vous vous sentez l’âme colorée, le gris s’associera très bien avec du rose ou du jaune.

Article lié : 5 associations de couleurs à connaitre

 

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>